Missions et valeurs
Créée en 1997, la CCI FRANCE COSTA RICA a 2 missions essentielles :
• Animer la communauté d'affaires française au Costa Rica
• Favoriser les échanges commerciaux entre la France et le Costa Rica
Club d'affaires et entreprise de services
La CCI FRANCE COSTA RICA est un véritable trait d’union entre la France et le Costa Rica. Sa mission est de favoriser et développer les échanges commerciaux, industriels, financiers, technologiques, entre ces deux régions.
La CCI FRANCE COSTA RICA, offre à votre entreprise un appui logistique et de nombreux services commerciaux pour vous aider à vous développer sur l’un de ces deux marchés.
Mais la CCI FRANCE COSTA RICA c’est aussi un réseau de collaborateurs et le principal animateur de la communauté d’affaires franco-costaricienne. La Chambre facilite à ses membres le contact avec les autres membres ainsi qu’avec les milieux d’affaires publics ou privés. Au cœur des échanges entre les deux régions, la CCI FRANCE COSTA RICA peut devenir un de vos principaux partenaires de développement et d’accompagnement sur l'Amérique centrale et la France.
Un appui aux échanges et au développement des entreprises:
La CCI FRANCE COSTA RICA a pour vocation le développement des relations commerciales franco-costariciennes. Grâce à sa connaissance de la France, du Costa Rica, et à son important réseau relationnel, la Chambre offre aux entreprises des solutions sur mesure pour leur permettre d’appréhender ces marchés. En proposant ses services commerciaux, la CCI FRANCE COSTA RICA met à disposition ses moyens et son savoir faire pour le développement des entreprises.
Une Chambre certifiée neutre en carbone:
La CCI France Costa Rica est heureuse d’avoir été officiellement déclarée «neutre en carbone» dans le cadre du Programme National de Neutralité en Carbone du Costa Rica.
La neutralité en carbone pour les institutions et les entreprises est atteinte lorsque, grâce à un processus transparent de mesure, de réduction et de compensation de leurs émissions de gaz à effet de serre (GES), un impact égal à zéro est atteint.
La Chambre de Commerce et d'Industrie France Costa Rica souhaite promouvoir le développement de bonnes pratiques commerciales qui amélioreront la gestion des émissions de gaz à effet de serre.
De même, le Programme National du Costa Rica contribue à la réalisation de l'objectif national neutralité du carbone d'ici 2021.
Cet objectif vise à compenser les émissions de carbone du Costa Rica par des doses équivalentes d'oxygène, évitant ainsi le réchauffement de la planète et la détérioration de l'air.